Injustice à Montpellier 2003

lewhippet.com Sommaire Retour aux résultats expositions

 

 

Les jugements des males ont été tout à fait corrects et c'est le grand champion Oliver Twist OF VICTORIA'S GAMBLE à Mme Thompson qui remporte avec mérite le CACIB.
Ceux des femelles ont été sifflés et hués à juste titre puisque la gagnante n' a pu se mettre aux allures une seule fois et la statique était bien difficile à apprécier.
C'est à mon avis une chienne tout à fait classique sans grand défaut mais qui ce jour-là ne pouvait pas prétendre
à être sélectionnée. Cette chienne n'a que sauté et galopé alors que la démarche d'un lévrier doit être ample, souple et régulière.
La deuxième chienne est parfaitement présentée par un jeune homme appliqué. Elle a de bonnes proportions avec une grande classe. Je pourrai lui reprocher une angulation d'épaule trop droite mais elle a marché correctement sans se défaire et en statique c'est une vraie statue!
La 3° est très jolie également avec un très bon avant mais un dos un peu défait après quelques tours de rings.
La 4°, C'est une magnifique chienne et si elle avait voulu mieux marcher, elle aurait à mon avis remportée cette classe car c'était l'une des meilleures à mes yeux.
2 autres chiennes m'ont beaucoup plue mais n'ont pas été sélectionnées. Pourtant pour moi, elles devaient être sur le podium, sans aucun doute!


 

 

En ce qui concerne les jeunes c'est encore une fois Spencer à Mr Constant et Solweig-Twen à Mlle Fleury qui se retrouvent sur le ring d'honneur. Le juge Portugais à préféré Solweig-Twen pour ses allures et la nommée meilleur de race jeune. Il est à noter que cette femelle a déjà remporté de belles victoires et qu'elle est très prometteuse dans l'avenir.
Spencer est aussi magnifique et son propriétaire le présente à la perfection !

Après témoignages de certaines personnes qui se trouvaient à l'exposition de Montpellier, les jugements des femelles ouvertes ont été d'une grande injustice et cela explique leurs sifflements de mécontentement.
Certains particuliers m'ont confiée que plus jamais ils retourneraient en expo et qu'un éleveur/ juge ne devrait pas influencer le juge officiant par des propos désagréables comme cela a été constaté. Ces personnes font des expositions depuis quelques années, elles sont toutes particulières et possèdent des whippets de différents élevages. Ces témoignages prouvent une fois de plus qu'ils ont vu une attitude incorrecte et entendu certains propos mais que cette fois-ci ils ne se tairont peut être pas encore très longtemps ! Ils sont bien déçus d'un tel comportement et attristés de devoir admettre qu'une telle ambiance règne devant les rings des whippets.
 S'il existait une loi qui interdise "les mauvaises langues" sur le terrain, peut être qu'alors nous pourrions retrouver une certaine sérénité entre vrais passionnés.

Messieurs et mesdames les Juges si vous lisez cette article, faites que les particuliers ou petits éleveurs aient une chance eux aussi et merci de ne plus écouter les uns et les autres qui ne prêchent que pour leur paroisse. Le manque de lucidité et d'honnêteté font d'eux des personnes désagréables, menteuses et hypocrites: prêts à tout pour être seul "maître à bord" !

Comme le dit si bien le proverbe"A vaincre sans péril. ... on triomphe sans gloire" !